🚚 Livraison gratuite pour les abonnements ou pour les achats de 70$ et plus (QC et ON) ✨
Accueil / Blogue / Idées et astuces pour le rangement des livres
Idées et astuces pour le rangement des livres

Idées et astuces pour le rangement des livres

Dans une foule d’articles de blogue, on invite les familles d’ici à lire davantage avec leur tout-petit. C’est bien beau garnir le répertoire littéraire de nos enfants, mais après, on les met où ces livres? La beauté de la chose, c’est qu’un livre c’est durable, intemporel et ça se passe facilement de génération en génération. Oui oui, le grand-père de ma fille lui lit les coups de cœur d’enfance de son papa. 

Je te partage ici des astuces de rangement de livres! 📚

D’abord, il faut savoir que je suis loin d’être une pro du rangement. Je te partage simplement ce qui fonctionne dans ma petite famille. Ce n’est pas un secret, je pense avoir des livres dans chaque pièce de la maison (jusque dans l’auto 🚗). J’aime savoir que mes enfants y ont accès facilement et presque en tout temps. Toutefois, un endroit spécial leur est dédié. Ils ne sont pas parmi d’autres jouets. Tous les livres sont ensemble et faciles à atteindre. 

Il existe plusieurs options pour regrouper les livres. Dans les chambres, nous avons des petites bibliothèques classiques pour bénéficier d’un grand espace et de l’esthétisme. Par contre, une bibliothèque de livres pour enfants dans le salon ou dans la cuisine, non merci! Design, compact et pratique sont mes critères de rangement pour les livres dans les espaces communs. 

Un autre secret : effectue une petite rotation. Environ deux ou trois fois par année, je déplace les livres qui se trouvaient au salon, par exemple, dans la chambre, alors que ceux qui étaient dans la chambre descendent au sous-sol, etc. Avec les enfants en bas âge, tu deviens la meilleure maman du monde qui offre de nouveaux livres. J’avoue qu’une fois plus vieux, l’enfant comprend le petit jeu. À ce moment, ce dernier peut donc participer à l’exercice, et choisir quels livres il désire déplacer. 

Enfin, avec le temps, j’ai réalisé que les livres dont la couverture est visible sont souvent ceux choisis par l’enfant. C’est normal, ils sont attrayants et tangibles pour l’enfant. À garder en tête pour la disposition! 

As-tu de la difficulté à trouver l'équilibre entre rangement des livres et l'esthétisme ? On rêvait nous aussi d’un support à livres aussi beau que pratique. À défaut de l’avoir trouvé, on l’a créé !  

Découvre le support de livres que nous avons créé.

0 commentaires

Laisser un commentaire: